jeudi 23 février 2023

Production écrite le travail l'homme et la machine

SUJET

 L'homme grâce à sa génial intelligence il se sert de la technique pour s'inventer de nouveau moyen pour satisfaire ses besoins, le travail qu'il fait et une partie intégrante de sa vie, c'est dans cet optique qu'on se demande:

les machines nous permettent-elles de se libérer du travail? si oui à quel point?

ESSAI

Certes, la machine libère l'homme en   allégeant les heures de travail, il aura plus de temps libre, d'autres Elle facilite certaines contraintes puisqu' elle dépasse les performances de l'homme.


 ce qui lui permet de produire plus vite avec moins d'efforts  physiques. ou notre elle permet  d'humaniser certains métiers désagréables exemple les machines qu'on utilise pour vider les poubelles pour éviter la saleté et les mauvaises odeurs.

 cela dit, il convient toutefois de montrer les limites de cette vision, en effet la machine se met à l'homme à une forme d'esclavage car elle nécessite une attention particulière au travail on prend l'exemple d'appuyer sur le même bouton pour refaire la même tâche.

 d'autre part, et le tue l'esprit créatif et la passion chez l'homme il devient un simple exécuteur de tâches répétitives et vivant dans une monotonie continue.

 Enfin, la machine vient remplacer l'homme dans l'usine ce qui engendre une augmentation du taux de chômage.


 En conclusion la technologie est une arme à double tranchant bien qu'elle améliore la vie de l'homme il faut se méfier de ses méfaits





0 commentaires

Enregistrer un commentaire